Affiche exposition en cours à la Maison des Métiers d'Art

Expositions en cours

Couleurs et Musique

Du 29 juin au 25 août 2019 

L’association entre couleurs et sons remonterait à l’antiquité ainsi que les interrogations qui en découlent. Depuis, cette association a inspiré à la fois les musiciens et les artistes.

Dans le cadre des expositions temporaires présentées chaque année, la Maison des Métiers d’Art présente l’exposition « Couleurs et Musique » pour la période estivale.
 
Réalisée en partenariat avec les artistes et les artisans d’art du Gâtinais, cette exposition amène à s’interroger sur les liens existants entre la musique et les couleurs.
 
L’exposition porte sur les rapports qu’entretiennent peintures, sculptures, photographies avec la « Musique ».

Expositions « carte blanche » 

Du 29 juin au 25 août 2019

La Maison des Métiers d’Art accueille l’exposition carte blanche de deux jeunes créateurs verriers Matthieu GICQUEL et Jonathan AUSSERESSE.
 
Matthieu GICQUEL est un jeune créateur verrier dont le souhait est de révéler les textures et les patines du matériau verre, souvent méconnues. Il remet en question les procédés de fabrication et tend à les rendre transparents aux yeux de l’usager en sublimant les traces laissées sur la matière par les outils.
 
Jonathan AUSSERESSE a grandi dans un environnement sensible, créatif et intimement lié à la matière. Après s’être formé aux arts appliqués à La Martinière à Lyon, puis à l’École Nationale du Verre, il crée son entreprise, Verre Design, dans les ateliers familiaux.